Créer des lieux de souvenir propres à chacun par la dispersion de boules faites de graines de fleurs.
La dispersion se fait sur des lieux chers au défunt, à la personne endeuillée ou à des emplacements très symboliques. Ces boules de fleurs en devenir, appelées « Flories » conjuguent l’hommage et le souvenir avec toutes les symboliques liées aux fleurs comme l’amour et les sentiments, le cycle de la vie et le renouveau.
L’endeuillé a le temps et la liberté de décider de ce qu’il va faire de ses Flories. Parce qu’il y a mille façons d’aimer, il y a mille façons de Semer ses Flories.
« Offrir les Flories, c’est apporter votre soutien à la famille et donner une nouvelle dimension à vos cérémonies et à votre métier »
« Offrir les Flories, c’est apporter votre soutien à la famille et donner une nouvelle dimension à vos cérémonies et à votre métier »
Des boules de graines prêtes à germer
Les flories : boules de graines enrobées d’argile et de terre, prêtes à germer, elles sont à déposer en pleine nature ou à garder prêt de soi, à la maison.
Ce sachet contient un unique Florie que les familles peuvent choisir d’offrir aux personnes présentes à la cérémonie. Elles pourront elles aussi poursuivre leur commémoration, en choisissant un lieu de dépôt.
Chacun peut ainsi célébrer individuellement ou collectivement la mémoire du défunt.